Voilà un aperçu du résultat final 

Les Beaux-Arts avec Photoshop


Les Beaux-Arts avec Photoshop
Avant de commencer téléchargez le pack des ressources utilisées dans le tutoriel « Lien1 » ou « lien2 » puis ouvrez un nouveau document de 2145x2820 pixels , résolution 300Dpi couleurs RVB8bits et importez la texture suivante dedans
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Nous allons maintenant produire l'effet Halftone
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l'outil pinceau (B), une dureté de 0% la couleur Noir et dessinez deux formes rondes comme ceci
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Récupérez la sélection de votre calque en allant dans Menu > Sélection > Récupérer la sélection ou simplement en maintenant la touche Ctrl enfoncé et cliquez votre le calque
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Maintenant basculez votre document vers le mode calque (Q) ou en cliquant sur le bouton au-dessous de la palette des couleurs.
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Ensuite allez dans Menu > Filtre > Pixellisation > Demi-teinte de couleur
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Basculez vers le mode standard (Q) et inversez la sélection en allant dans Menu > Sélection > Intervertir (Ctrl+Shift+I)
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Appuyez sur le bouton supprimer de votre clavier
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Changez son mode de fusion en incrustation
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Ensuite ajoutez un autre rond avec l'effet Halftone
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Ouvrez l'image du model suivant et détourez le en utilisant l'outil amélioration des contours de Photoshop cs5 sinon utilisez le tuto suivant pour les versions antérieurs
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Importez l'image détourée dans votre document de travail
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Maintenant nous allons créer un effet de dispersion aux niveaux des contours du model pour cela il faut utiliser l'outil tampons de duplication (S) et des formes de débris l'utilisation de l'outil tampons de duplication est ultra simple, pour l'utiliser, vous devez définir un point d'échantillonnage sur la zone dont vous voulez copier (dupliquer) les pixels pour les appliquer à une autre zone. Pour utiliser le point d'échantillonnage le plus récent à chaque arrêt/reprise de la peinture, sélectionnez l'option Aligné. Désélectionnez l'option Aligné pour peindre en commençant à partir du point d'échantillonnage initial, indépendamment des interruptions ou des reprises.
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Vous pouvez utiliser n'importe quelle pointe de forme avec l'outil Tampon de duplication . Ce dernier vous permet de définir précisément la taille de la zone de duplication. Vous pouvez également définir comment la peinture est appliquée à la zone dupliquée à l'aide des paramètres d'opacité et de flux.
Un exemple des brushes utiulisée
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Essayez d'obtenir l'effet suivant
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Maintenant nous allons utiliser l'outil de densité + et pour donner un effet spécial à cette image, mettez-vous sur le calque du model et utilisez les deux outils sur votre image comme ceci, en assombrissant les zone sombre et en éclaircissant les zones clairs
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Réduisez la taille du pinceau et faites la même chose au niveau du visage
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Et voilà l'effet obtenue
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Ensuite ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé puis changez son mode de fusion en Eclaircir
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Ajoutez un autre calque de réglage courbe de transfert de dégradé et changez son mode de fusion en lumière tamisée.
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Prenez l'outil ellipse (U) et dessinez un rond comme ceci
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Et rendez-vous dans les options de fusion
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Ce qui vous donne ceci
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Ajoutez quatre ronds en appliquant les mêmes styles de calque comme ceci
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Ajoutez un cinquième rond et appliquez dessus un dégradé arc-en-ciel
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Prenez l'outil ellipse (U) et dessinez un rond au-dessus du premier rond
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Rendez-vous dans les options de fusion
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Ce qui vous donne ceci
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Faite la même chose avec d'autre couleurs
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Prenez l'outil plume (P) avec le mode calque de forme, la couleur #498fa8 et dessinez un triangle comme ceci.
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Nous allons créer des forme géométriques, pour le faire, créez un nouveau calque (Ctrl +Shift+N) , prenez l'outil pinceau (B), dureté 100% et la couleur #0668a2 .
Dessinez par exemple sept points avec une épaisseur variant entre 6 et 12px.
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Ensuite réduisez l'épaisseur à 2 pixels, cliquez au centre d'un des ronds précédent, maintenez shift enfoncé et cliquez sur l'autre ronds pour avoir des lignes bien alignés
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Pour finir dessinez deux triangles comme ceci
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Créez un nouveau calque, prenez l'outil pinceau (B) , des brushes éclaboussure, la couleur #ffde01 et dessinez une éclaboussure au niveau de la tête de notre model
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Changez son mode de fusion en obscurcir
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Ajoutez d'autres éclaboussures jaunes en changeant le mode de fusion en Superposition
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Créez un dernier calque, prenez l'outil pinceau (B) et peignez avec les couleurs #bb1e9f, # f45747 au niveau des joues
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Pour finir changez son mode de fusion en superposition
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Et voilà le résultat final
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